jeudi 12 mars 2009

No Line On The Horizon?

© HIROSHI SUGIMOTO

Je ne suis pas une fan exaltée de U2, mais en ce moment, on peut trouver beaucoup d'informations partout sur leur nouvel album.
Hier, un prenant le métro, je lisais "Direct Soir" et je suis tombée sur un article de U2.
C'était la première fois que je regardais leur pochette et j'ai été éblouis par leur photo.
Je l'avais déjà vu.

Cette photo est une photographie japonaise de Hiroshi Sugimoto. Quand j'étais au Japon, J'étais allée voir son exposition.
A l'exposition, j'ai vraiment ressenti une vive impression de la série "KAIKEI (Seascapes)" (la photo de U2 inclus) . J'ai donc acheté quelques une de ses cartes postales et j'avais collé l'une d'entre elles sur mon mur à côte de mon bureau. Je me souviens bien avoir observé la photo de la mer très calme et infinie.

Pour moi, cette photo est très paradoxale. Elle me donne une impression d'éternité mais en même temps je trouve un sens de fermeture et perte.

Aucun commentaire: